Valdoise-MyBalade : Le Vexin et Vétheuil dans la poche

Sous le chemin, l’histoire, ou plutôt toutes les histoires.
Grâce à l’application valdoise–MyBalade développé par le Conseil départemental du Val-d'Oise vous disposerez d’un guide de poche interactif sur les patrimoines et paysages des 77 communes valdoisiennes du Vexin et Vétheuil y tient une place de choix. De quand date cette église ? Qui a construit ce château ? Des films y ont-ils été tournés ? Quelles espèces trouve-t-on dans cet espace naturel sensible ? Un millier de fiches sont à votre disposition.
Mais valdoise-Mybalade c’est surtout un produit novateur qui procure la sensation d’une immersion virtuelle dans le paysage réalisée via des drones.

www.valdoisemybalade.fr

Image retirée.
Avec son interface intuitive et originale, valdoise-Mybalade révèle les richesses du territoire valdoisien en toute simplicité et mobilité : des balades augmentées.

Qu’y trouve-t-on ?
- le patrimoine bâti : châteaux, églises, lavoirs, sites archéologiques,... ;
- le patrimoine naturel : panoramas, bois et forêts, marais, parcs et jardins ;
- des circuits de randonnées pédestres et VTT détaillés ;
- des services pratiques ;
- l’agenda géolocalisé des manifestations culturelles et touristiques.

Des fonctions à foison
- Valdoise-Mybalade est accessible sur internet, mobiles et tablettes.
-  L’application repose sur des  fonctionnalités innovantes : réalité augmentée, alerte sonore…
- Circuits  et  informations peuvent être gardés en favoris, partagés et protégés via un dispositif d’alerte pour renseigner des difficultés en chemin.

www.valdoisemybalade.fr