Au revoir messieurs les professeurs

Le 17 juin au soir, le conseil municipal, le personnel communal et les enseignants fêtaient le départ, en mairie, de deux enseignants vétheuillais. L’un, Denis Choffé, part en retraite alors que l’autre, Philippe Alverny prend de nouvelles fonctions à la prochaine rentrée, inspecteur départemental de l'éducation nationale. C’est un grand changement pour l’école, puisqu’il ne reste qu’un « ancien » de l’équipe en place depuis plusieurs années. Le 1er juillet, on fêtait de nouveau le départ de nos deux enseignants, mais cette fois à l'école. Tous étaient réunis, parents d'élèves, anciens élèves, anciens collègues pour célébrer ces départs. A l'issue des discours, des cadeaux furent offerts à l'un et à l'autre, puis tous se sont retrouvés autour d'un buffet.