Accueil » Menu Principal » Action sociale » Seniors

Seniors

Téléassistance

Plus jamais seul avec la téléassistance.
La téléassistance est un service téléphonique d’aide et d’assistance à domicile, mis en place par le Conseil général du Val d’Oise afin de favoriser le maintien à domicile des personnes âgées ou handicapée. Aujourd’hui elle est utilisée par plus de 7 000 valdoisiens. Deux nouveaux services sont mis en place pour ses bénéficiaires : soutien psychologique et messagerie canicule et grands froids.

Aide à domicile

A.D.M.R. - Aide à Domicile en Milieu Rural
Vous pouvez contacter l'association au 4, Grande rue 95510 Vétheuil ou par téléphone au 01 34 78 09 20. L'ADMR vous reçoit dans ses locaux de Vétheuil du lundi au vendredi de 9h15 à 13h45, elle vous répond au téléphone 7j/7 de 7h à 20h au 01 34 78 09 20.

C.A.F. - Caisse d’Allocations Familiales du Val d’Oise
Elle tient une permanence administrative à la mairie de Magny-en-Vexin (20, rue de Crosne) chaque mercredi de 9h à 12h, en dehors des vacances scolaires. Consulter le Site Internet de la CAF

Solidarité Vieillesse

La Région Île de France en concertation avec les départements franciliens, l’Etat, la CNAV, la CRAMIF, la DRASSIF, la MSA, les institutions AGIRC ARRCO et l’Assistance Public-Hôpitaux de Paris a mis en place une plate-forme sur un numéro Azur.
Ecoute et détection des situations de maltraitance des personnes âgées : 0 810 600 209

MARPA, elle est ouverte depuis le 1er avril 2016

MARPA et crèche

La MARPA a ouvert ses portes le 1er avril.

23 logements peuvent accueillir 22 résidents individuels et 2 résidents en couple.

La carte Améthyste change

Elle devient Navigo Améthyste.

En 2012, le syndicat des transports d’Ile-de-France a fixé un tarif pour les cartes Améthyste. Après prise en charge financière par le Département du Val d’Oise, il reste une participation de 30€ à la charge des bénéficiaires, personnes âgées de plus de 65 ans et adultes handicapés. La carte est gratuite pour les anciens combattants et les veuves de guerre.

Pour en savoir plus, consulter le dépliant Navigo Améthyste en pièce jointe.

Téléchargement(s) :