Accueil » Content » Travaux dans le village

Travaux dans le village

Projet d'aménagement de la place

Place Jean moulin

Les travaux commencés fin juin doivent se poursuivre jusqu’à la fin juillet. Si l’on regrette la gêne occasionnée pour les écoliers et leurs parents en cette fin d’année scolaire comme pour les automobilistes en période estivale, cette solution était préférable à un chantier sur plusieurs mois à la rentrée de septembre. Si la suppression de quelques arbres a pu en surprendre certains, ce n’est que pour mieux positionner les futurs arbres de plus belles essences qui seront plantés à l’automne.

La place ainsi redessinée accueillera le stationnement mais beaucoup plus de végétation qu’auparavant. L’esquisse en photo vous permet d’imaginer le futur de la place.

Terrain multi-sport

Les travaux du terrain multi-sport aménagé sur une partie du terrain de football commencent mi juillet et devraient durer 3 a 4 semaines.

Enfouissement des lignes

L’enfouissement des lignes électriques et téléphonique, arrêté en raison de la rue de l’église barrée puis des inondations, reprend en juillet afin de se terminer et de retrouver une situation plus sereine dans le secteur des rues du Château et des Fraîches-Femmes.

Station d'épuration

Alors que la construction de la station d’épuration se termine dans les prochains mois, des travaux ont été nécessaires et le sont encore en juillet et août au bord de Seine comme rue du Port afin de procéder aux aménagements d’éléments techniques nécessaires au fonctionnement de la station.

Travaux route des Crêtes

En raison de l’abandon du poste d’électricité (clos Birette) à l’intersection des routes des Crêtes et de la Goulée, des travaux seront effectués par ENEDIS du 9 juillet au 3 août (changement des lignes électriques route des Crêtes) ; ils seront suivis d’autres travaux effectués par le Conseil départemental pour l’aménagement d’un arrêt de car pour les collégiens se rendant à Bray et Lû.