Accueil » Content » La Préfecture du Val d'Oise communique

La Préfecture du Val d'Oise communique

Assises de la mobilité

Dans le cadre des assises de la mobilité, le Gouvernement souhaite mener une large concertation citoyenne, pour permettre à toutes les personnes intéressées par les questions de mobilité d'exprimer leurs idées et de faire des proposition nouvelles.
En Île-de-France, jusqu’à la mi-novembre, chaque département organisera un atelier citoyen pour identifier les besoins et les attentes des citoyens en matière de mobilité.
Les résultats des concertations et les propositions qui en résulteront seront ensuite débattus par les autorités organisatrices de transport, les collectivités et leurs établissements.

Dans le Val-d'Oise, l'atelier aura lieu jeudi 9 novembre 2017 de 19h00 à 22h00, dans le Salon d'Honneur de la préfecture (5, Avenue Bernard Hirsch à Cergy-Pontoise).

Les participants pourront échanger sur deux thèmes :

NUMÉRIQUE – Des mobilités plus connectées : accélérer la révolution numérique dans les transports pour anticiper les mutations de la mobilité.

INTERMODALITÉ - Des mobilités plus cohérentes et complémentaires : mieux articuler toutes les offres pour les rendre plus attractives et offrir une vraie alternative à la possession d’un véhicule individuel.

Pour faire part de ses idées, chaque citoyen est invité à s'inscrire en ligne via le lien suivant : http://www.val-doise.gouv.fr/Actualites/Assises-nationales-de-la-mobilite-Val-d-Oise

Les résultats de cette concertation feront l’objet d’une synthèse et de propositions précises qui seront ensuite mises en débat auprès des autorités organisatrices de transport, et des collectivités, régions comme agglomérations.
Les transports sont dans la vie de chacun, les Assises sont donc pour tous. Il s’agit d’une démarche ouverte et contributive, construite pour associer largement les citoyens, les acteurs de la mobilité, les entreprises, les experts, les élus, les territoires, les ONG, les syndicats.