Accueil » Content » Les anciens combattants reçoivent

Les anciens combattants reçoivent

L’Association des Anciens Combattants de Vétheuil et Vienne-en-Arthies et leurs Amis a été chargée d’organiser dans sa région, le 21 février, l’assemblée générale de la Section fédérale du Val d’Oise de la Fédération Nationale André Maginot des Anciens Combattants à laquelle elle a adhéré en 2005. Le président de la Section fédérale a tenu, à cette occasion, à déposer une gerbe aux monuments aux morts de Vétheuil et de Vienne, en présence d’une douzaine de drapeaux d’associations.
La matinée a été clôturée par un déjeuner à la Ferme du Grand Chemin à Villers, réunissant 150 personnes.
Ces manifestations se sont déroulées en présence de Mme Malovry, sénateur du Val d’Oise, du directeur départemental de l’ONAC, du secrétaire général de la Fédération et des maires de Vétheuil, Vienne, Villers et Chérence.
André Maginot s’est engagé, en 1914, comme 2ème classe, alors qu’il était secrétaire d’état à la guerre. Gravement blessé et titulaire de plusieurs citations, il est devenu ministre des pensions, après la guerre. On lui doit notamment l’inhumation du soldat inconnu sous l’Arc de triomphe et la création de l’Office National des Anciens Combattants (ONAC). Et puis, bien sûr, l’inauguration de la Ligne « Maginot ».