Accueil » Content » L'Association Sportive et Culturelle de l'Ecole de Vétheuil (ASCEV)

L'Association Sportive et Culturelle de l'Ecole de Vétheuil (ASCEV)

Logo de l'ASCEV

Son but est de former à la responsabilité et à l’autonomie par la pratique d’activités sportives et culturelles, dans le cadre d’un fonctionnement démocratique à l’école.
Elle compte 80 adhérents (élèves et adultes), toutes activités confondues. Elle est administrée par les enseignants, les parents d’élèves et les élèves qui ont leurs représentants élus au sein du Conseil d’Administration.

L’association est intégrée au projet d’école et elle accompagne les élèves au quotidien de leur vie scolaire.

Les activités

Sur le plan sportif, elle participe à des rencontres avec les écoles affiliées du secteur :

• aux Foulées du Vexin
  • aux Jeux Départementaux à Magny en Vexin
  • et à plusieurs parcours d’orientation dans les environs de Vétheuil

Pour la partie culturelle, l’association, dans le cadre du projet d’école et des projets de classe, finance ou co-finance :

• les sorties scolaires (visites de musées et d’expositions)
  • les spectacles (dans l’école ou en dehors)
  • la création et le suivi de la mare pédagogique
  • le séjour découverte tous les deux ans

En 2005, les élèves sont partis une semaine à l’Ile de Ré,
En 2007, ils sont allés à Baugé au mois de mars : Retrouver la correspondance de voyage
En 2009, les enfants ont découvert l’Alsace,
En 2011, ils ont découvert la Normandie,
En 2014, ils ont découvert la classe médiéval au Domaine de l'Espérance.

Par ailleurs, l’association

• dote les classes de matériel informatique et audiovisuel
  • investit dans le matériel sportif et didactique mis à la disposition des élèves et des enseignants

La foire à tout

Afin de réaliser ses objectifs et ses projets, l’Association organise avec les parents d’élèves et en partenariat avec la municipalité, la traditionnelle brocante annuelle du village.
Alors n’hésitez plus, soutenez et rejoignez l’équipe d’organistaion de la brocante pour le bien-être scolaire, culturel et sportif de nos élèves.
Pour vous souvenir ou pour découvrir, Consulter le diaporama de la foire à tout 2008
Pour réserver votre emplacement, téléphoner au 06 44 09 28 92 et pour remplir votre formulaire d'inscription, téléchargez le ci-dessous.
Consulter le site de la Foire à tout

Loto

En 2007, suite à une foire à tout 2006 très pluvieuse qui n’a pas fait de gros bénéfices, l’ASCEV organisait un loto le 3 février dans l’après-midi suivi d’un repas "Moules - Frites" en soirée.
Consulter le diaporama de la soirée

Adresse postale :
7 Place Jean Moulin 95510 Vétheuil