Accueil » Content » Contrôle des eaux

Contrôle des eaux

Le contenu suivant vous permet de prendre connaissance du résultat des analyses effectuées par l'ARS (Agence Régionale de Santé) et le fermier de la commune la Lyonnaise des Eaux. 
L’ARS procède à des analyses très régulièrement en différents points de la commune, le captage et l’usine, mais aussi l’école, le restaurant scolaire, des robinets publics, la crèche… puisqu’elle est chargée du contrôle de la qualité de l’eau destinée à la consommation humaine.

En tant que fermier de la commune, la Lyonnaise des Eaux  est chargée de la qualité et de la conformité de l’eau c’est pourquoi elle réalise également des analyses de l’eau potable mais à des fréquences plus rapprochées que l’ARS. Elle communique ses résultats à l’ARS.
Les techniciens et ingénieurs de la Lyonnaise des eaux surveillent quotidiennement le captage et le réservoir d’eau potable de la commune sur place et à distance.

L’ARS contrôle également l’ensemble du dispositif pour en vérifier la conformité comme ce fut le cas le 8 avril 2016.

Vous pouvez également retrouver les résultats d’analyses du contrôle sanitaire des eaux destinées à la consommation humaine sur le site de l’ARS Ile-de-France