Accueil » Content » La brigade de gendarmerie de Magny-en-Vexin

La brigade de gendarmerie de Magny-en-Vexin

Brigade de gendarmerie de Magny-en-Vexin à Vétheuil

L'accueil du public et le recueil de plaintes sont  assurés à la brigade de Magny-en-Vexin. Vous pouvez également utiliser l'application Pré-plainte en ligne avant de vous déplacer en gendarmerie.

Vous pouvez toujours joindre la gendarmerie, de jour comme de nuit, en composant le 17.

Alertez la gendarmerie si vous êtes témoin d'un cambriolage ou d'une tentative, ou si vous remarquez près de chez vous :

  • des allées et venues qui vous semblent anormales,
  • des véhicules dont les conducteurs guettent ou surveillent un groupe d’habitations,
  • des personnes étrangères à votre quartier qui proposent des services à domicile (sans justifier d’une profession ou d’une qualité et sans s’être annoncées au préalable) ou des transactions en exigeant d’être payées en espèces.

Ou également si se présentent près de chez vous (sans que vous n’en ayez été avertis) :

  • des personnes se faisant passer pour des agents des services des eaux, agents EDF/GDF prétextant vouloir vérifier le compteur, les canalisations d’eau, le fonctionnement des robinets, etc.
  • ainsi que de faux policiers accompagnant ces mêmes personnes

Dans ce cas, réclamez impérativement la présentation d’une carte professionnelle avec photo de son titulaire, et vérifiez par téléphone en appelant la société censée employer la personne. En cas de doute, n’hésitez pas à appeler la gendarmerie en composant le 17.
De nombreux exemples prouvent que des personnes utilisent ces fausses qualités pour s’introduire dans les domiciles privés des personnes âgées, auxquelles ils dérobent argent, bijoux, etc.

Dans tous les cas, prenez soin de noter les numéros des véhicules et tout élément relatif au signalement des personnes.

Emplacement

Gendarmerie de Magny-en-Vexin
26, Rue de Crosne
95420 Magny-en-Vexin
Tél. : 01 34 46 88 88