Accueil » Archives » Archives 2018

Archives 2018

Vœux 2018

Comme chaque année, les habitants étaient invités à la traditionnelle cérémonie des vœux.
Cette dernière s’est déroulée dans le foyer rural, occasion de noter qu’il fêtait ainsi son deuxième anniversaire.

Les JEMA ont du talent

Chez François Vieillard

Ce week-end à Vétheuil, trois lieux, trois ateliers ont permis de découvrir ou redécouvrir les œuvres et le travail d’artistes-artisans. François Vieillard, tisserand, accueillait Maryse Prévost (sculpture) et Delphine Cancouêt (céramique) et  Fabienne Béron relieuse, quant à elle, recevait Katalin Perry (marbreur).

100 ème anniversaire de l'armistice

La célébration du  100ème anniversaire de l’armistice de 1918 s’est tenue au monument aux morts où les élus, l’association des anciens combattants, le service départemental d’incendie et de secours et les habitants ont participé à la cérémonie. Des enfants également présents  ont remis des messages qu’ils avaient préparés, à l’école, lors de la visite dans la semaine de l’association des anciens combattants.

Inondations de la Seine

L'église vue des bords de Seine, le 27 janvier

Quelques photos vous montreront comment la Seine modifie profondément le paysage des bords de Seine à Vétheuil.

Promeneurs soyez prudents, ne vous aventurez pas sur les espaces recouverts d’eau, car le terrain accidenté peut présenter de grosses dénivellations.

Communication - Sinistre du 15 janvier

Le camion en travers de la RD 913

Lundi 15 janvier, suite à un accident de circulation, un camion s’est encastré dans une maison du village, 6, rue de l’Eglise, barrant complétement la circulation. 
Fort heureusement aucun piéton ne se trouvait à proximité et personne n’a donc été blessé. La gendarmerie et le SDIS (Service départemental d’incendie et de secours) sont intervenus sur les lieux du sinistre.

Week-end musical à Vétheuil

Marion Martineau et Atsushi Sakaï

Les 15 et 16 septembre, Vétheuil accueillait le premier festival musical « sous les tilleuls ». 
Organisé par l’association « les coquelicots », pour sa première, ce festival a été une véritable réussite, de la musique, un temps idéal et des spectateurs en nombre.
Tout a commencé samedi au matin, sur le parvis de l’église avec un concert donné par Marion Martineau et Atsushi Sakaï, qui fut un moment de grâce et de sérénité.

Bébé à bord

Les deux comédiens

Le 7 avril au soir, le foyer rural proposait la dernière pièce de Nicolas Hirgair, « Bébé à bord » où le scénariste se met en scène en compagnie de Yann Galodé. Les spectateurs vétheuillais les avaient déjà applaudis l’an dernier pour « Jurer c’est pécher »,  samedi soir, ils leur ont fait une ovation, car ils ont assisté à un spectacle plein d’humour avec des acteurs enthousiastes et chaleureux où même le public fut parfois mis à contribution.

Foire à tout 2018

FAT

La foire a tout organisée par l’association « les Coquelicots » a connu un grand succès, ce 24 juin. Encouragés par un temps radieux, les visiteurs et les exposants ont été nombreux au bord de Seine, cette année encore.

Salon du livre 2018

La maison de Claude Monet ouvrait ses portes ce dimanche 17 juin pour accueillir son deuxième salon du livre.

C4 et chorale du foyer en concert

C4

C’est avec grand plaisir que les vétheuillais ont retrouvé les C4, vendredi 13 avril, alors qu’ils se produisaient pour la 4ème année à Vétheuil. Leur récital était précédé de la prestation toujours très appréciée de la chorale du foyer rural. L’assistance était nombreuse et enthousiaste.

Les camarguais au bord de Seine

Camarguais

C’est avec plaisir que les vétheuillais ont accueillis le 17 juin 2018 les camarguais en concours au bord de Seine.
Belle journée pour une belle manifestation qui passionne toujours autant les spectateurs.