Accueil » Archives » Archives 2007

Archives 2007

Cérémonie officielle au ministère de la Culture

C’est lors d’une cérémonie très officielle mais empreinte d’une grande gaieté que Madame le ministre de la Culture a remis jeudi 20 décembre 2007 l’élément de retable retrouvé en Belgique. Cette cérémonie avait été précédée d’une table ronde consacrée à la sécurité des biens culturels. Table ronde co présidée par Mesdames Albanel, ministre de la Culture et Dati, garde des Sceaux. Cette table ronde, précédant cette restitution, montre le symbole fort représenté par le "Baiser de Judas" et ses tribulations à travers l’Europe après son vol en 1973.

Vétheuil dans le Monde ! Un heureux dénouement

" Le Baiser de Judas sera restitué gratuitement, à la commune, par M. Descheemaeker " - l’antiquaire anversois qui le détient actuellement .  C’est la bonne nouvelle qui a été annoncée, à Mme le maire, cet après-midi (vendredi 9 novembre 2007) par M. Deydier, président du Syndicat National des Antiquaires, syndicat français auquel adhère M. Descheemaeker.  M. Deydier, dans le communiqué qu’il a transmis à l’AFP, a précisé qu’il irait le chercher en Belgique dans les 10 jours qui viennent.

FR3 et TF1 à Vétheuil

Samedi 10 novembre 2007, une équipe de FR3 Ile-de-France sous la houlette de la journaliste Myriam N’Guénor est venue faire un reportage consacré au retable à l’église notre Dame. Bien évidement, la restitution du Baiser de Judas était la principale raison de cette actualité.
Ce reportage est passé en ouverture des journaux du 10 novembre à 12h et 19h et a été repris par les journaux des régions.

Cérémonie du 11 novembre 2007

Pour la cérémonie du 11 novembre, une foule nombreuse se pressait au monument aux morts, le centre de secours d’Aincourt avait envoyé pour l’occasion de nombreux représentants de son unité. Après la lecture des messages par le président de l’association des anciens combattants puis par le maire, les participants se sont retrouvés pour un pot amical au foyer rural.

Repas du CCAS 2007

Jeudi 13 décembre 2007, le CCAS recevait les seniors pour le traditionnel repas de fin d’année, préparé par Curiosité et Gourmandise et animé par un duo musical.

Hommage à Hilaire

Samedi 27 octobre, vernissage à la mairie à l’occasion de l’exposition " Hommage à Hilaire " .  Entourant les œuvres de l’artiste disparu en 2004, on peut admirer les toiles et sculptures de plusieurs artistes locaux. Les invités étaient venus nombreux pour participer à cette fête de l’art à laquelle Pascale, la fille de Camille hilaire, nous a fait le plaisir de participer. Vous avez jusqu’au 11 novembre pour venir admirer les œuvres de chacun.

Le CCAS en promenade

Mardi 11 septembre 2007, 62 vétheuillais partaient, à l’occasion du voyage annuel du CCAS, découvrir les paysages et monuments du département de l’Eure : le matin visite du château de Fleury-la-Forêt, après un déjeuner à Lyons-la-Forêt, découverte l’après-midi de l’abbaye de Mortemer puis visite du Pressoir d’Or à Boisemont où la journée s’est achevée par une dégustation de cidre maison.
Retrouver ce voyage en photos en cliquant ici

La nuit du violoncelle

L’église de Vétheuil accueillait samedi 14 avril un concert dont l’originalité repose sur ses interprètes. Tous étaient des élèves de Jean Mouillère dans le cadre des masters classes du château de La Roche Guyon. Ces interprètes d’une grande qualité ont interprété des œuvres de Franck, Bach, Debussy, Brahms, Liszt et Schubert.

Noces d'or

La famille réunie à la sortie de la cérémonie

Sympathique cérémonie samedi 15 septembre en mairie où l’on célébrait les noces d’or de monsieur et madame Biesok. A cette occasion, les trois enfants, les six petites filles, l’arrière petite-fille, les parents et les amis de ce couple vétheuillais étaient réunis autour d’eux pour assister à cette anniversaire de mariage. Ambiance chaleureuse avec un brin d’émotion...
Toutes nos félicitations à Paulette et Jean !

Vétheuil sur FR3 Ile-de-France

Début juillet, une équipe de FR3 Ile de France est venue tourner, à Vétheuil, un reportage sur la reconquête des berges de Seine pour l’émission Périphériques. Cette émission a été diffusée samedi 8 septembre 2007 vers 11 h.

FAT 2007

Très peu de pluie, beaucoup de visiteurs, la foire à tout 2007 est encore un succès. Merci à tous les parents, bénévoles et enseignants de leur mobilisation. Retrouvez les sur le diaporama.

Les voeux 2007

Samedi 20 janvier avait lieu, en présence du député Philippe Houillon, la traditionnelle cérémonie des vœux.
Le discours du maire a porté principalement sur les actions et les activités développées par les associations Vétheuillaises en soulignant les qualités, le dévouement, la créativité et le dynamisme de tous les présidents et de leurs équipes et tout cela bénévolement...Puis vient un rapide résumé des actions 2006 et des projets 2007 de l’équipe municipale, avant de se retrouver autour des galettes des rois préparées par le boulanger - pâtissier et par le chocolatier.

La chorale de Limay

Le chœur polyphonique de Limay était samedi 30 juin en concert à l’église de Vétheuil avec en programme principal le requiem de Reuter. L’assistance chaleureuse retrouvait deux ans après une précédente prestation dans cette même église ce chœur d’une grande qualité. L’ensemble polyphonique et ses solistes ont particulièrement charmé le public.  A noter, parmi les choristes, on reconnaissait quelques Vétheuillais dont on a apprécié les qualités.

Du Théâtre à l'école

Grâce au Château de La Roche Guyon, les CM de l’école de Vétheuil ont profité, samedi 5 mai 2007, d’une représentation théâtrale ou plus exactement d’un mime qui a joué pour eux et pour les CM de l’école de La Roche Guyon. Ces derniers étaient venus jusqu’à Vétheuil à vélo.

Les enfants en scène

Une foule nombreuse se pressait samedi 16 et lundi 18 juin pour assister aux spectacles donnés par les enfants. Samedi, tout d’abord, les classes théâtre du foyer rural ont joué plusieurs pièces écrites et mises en scène par leur professeur Véronique, sous l’oeil ravi des parents. Lundi, ensuite, ce sont les enseignants qui surprenaient une nouvelle fois les parents d’élèves en leur offrant un diaporama du séjour à Baugé accompagné de chants interprétés par les petits de maternelle et les enfants du primaire.

Curiosité et Gourmandise

Mercredi 21 juin, les Vétheuillais participaient avec plaisir à l’inauguration officielle du restaurant Curiosité et Gourmandise. C’était l’occasion pour eux de rencontrer la jeune équipe qui dirige l’établissement et de découvrir des saveurs nouvelles.

Marché de Noël 2007

Le 9 décembre 2007, le foyer rural accueillait son traditionnel marché de Noël. Le temps incertain n’a pas arrêté les visiteurs qui dès le matin sont venus faire leurs emplettes.

Le carnaval 2007

Cette année, le thème du carnaval était "la nature, la ferme". Petits et grands avaient donc rivalisé d'ingéniosité pour imaginer des costumes en rapport avec ce sujet. Les Camarguais du Vexin ont accompagné la fête et proposé un roussataïo en prélude au défilé. Vous pourrez admirer les uns et les autres sur le diaporama.

Exposition d'art en 2007

Les exposants sous le soleil

Beau temps au bord de Seine le 1er juillet 2007 pour accueillir l’exposition Art et Création. Dès le milieu de la matinée, les Vétheuillais se pressaient pour découvrir les nombreux artistes qui exposaient leurs œuvres : peintures, bijoux, sculptures... Une buvette permettait même de se rafraîchir après avoir fait ses emplettes.

Loto de l'ASCEV du 3 Février 2007

Loto de l'ASCEV

Samedi 3 février, le «tout Vétheuil» était au foyer rural. En effet, l’ASCEV y organisait un loto suivi d’un repas au profit des enfants de l’école et en vue de co-financer leur prochaine classe de découverte.
A cette occasion, le président de l’association, Denis Choffé, avait mobilisé les forces vives du village pour organiser, préparer, animer et participer à cette journée.
De l’avis général, ce fut une grande réussite : ambiance chaleureuse et animation dynamique. Merci donc à tous, organisateurs et participants.