Accueil » Archives » Archives 2006

Archives 2006

Voeux 2006

Le 21 janvier, l’équipe municipal présentait ses vœux aux Vétheuillais. La cérémonie s’est déroulée au foyer rural, encore paré de ses décorations de Noël. Après le discours du maire rappelant les événements de 2005 et présentant les projets 2006, la population était invitée à déguster des galettes préparées par le chocolatier de Vétheuil.
Le conseiller général du canton, Jean-Pierre Muller et le lieutenant Duez assistaient à la cérémonie.

Les pompiers à Vétheuil en 2006

Les pompiers durant la semaine de la sécurité civile

Le 17 juin 2006, dans le cadre de la semaine de la sécurité civile, les hommes du SDIS (pompiers) d’Aincourt présentaient leurs équipements sur la Place Jean Moulin.
Les enfants de l’école Jean Paul Riopelle ont bénéficié, à cette occasion, de visites guidées et de démonstrations de matériels.

Les anciens combattants reçoivent

L’Association des Anciens Combattants de Vétheuil et Vienne-en-Arthies et leurs Amis a été chargée d’organiser dans sa région, le 21 février, l’assemblée générale de la Section fédérale du Val d’Oise de la Fédération Nationale André Maginot des Anciens Combattants à laquelle elle a adhéré en 2005. Le président de la Section fédérale a tenu, à cette occasion, à déposer une gerbe aux monuments aux morts de Vétheuil et de Vienne, en présence d’une douzaine de drapeaux d’associations.

La carte aux trésors à Vétheuil

Mardi 15 août 2006 à 20h45 sur FR3, vous avez pu admirer Vétheuil vu du ciel grâce à l'émission animée par Marc Bessou " La carte aux trésors".
Le tournage de cette émission s’est déroulé mi juin sur Vétheuil et d’autres communes du Val d’Oise comme notre voisine La Roche Guyon.

Vernissage de l'exposition "Mary Towsey"

Samedi 28 octobre 2006, en présence de Messieurs Philippe Houillon, député, Gérard Claudel, président du PNR, Mme Herpin-Poulenat, maire et d’une foule nombreuse s’ouvrait l’exposition de peintures de Mary Towsey. A cette occasion Thierry Gardie dédicaçait son livre consacré à cette même artiste.

Le décès de "Bernar"

A Vétheuil, on l’appelait Bernard, avec un « d » ou monsieur Boulitreau, il était une figure familière du village qu’il habitait depuis plus de 20 ans. Pour les médias, il était « Bernar », caricaturiste et dessinateur de presse. C’est avec une grande tristesse que l’on a appris son décès jeudi 21 septembre 2006.
Il collaborait à plusieurs hebdomadaires et avait conçu les portraits du générique de l’émission « On a tout essayé » de Laurent Ruquier.

Dernières nouvelles de l'année 2006

Les sapeurs pompiers à l'école

Téléthon
Cette année, le téléthon se tenait sur la place de la Mairie et il était animé par les pompiers d’Aincourt. A chaque don, une nouvelle ampoule s’allumait sur les sapins.
Permis piéton