Accueil » Archives » Archives 2003

Archives 2003

Inauguration à Edimbourg

C’est en août 2003, qu’eut lieu la très belle exposition Monet à Édimbourg et le maire de Vétheuil avait le grand honneur de l’inaugurer en compagnie du Prince Charles.
Cette exposition intitulée « The Seine and the Sea » présentait une grande quantité d’œuvres que le célèbre artiste avait peinte à Vétheuil sur la Seine ou de la Seine.

Inauguration de l'école Jean Paul Riopelle

Le lâcher de ballons

Cette inauguration s’est déroulée le 20 septembre 2003 sous un soleil radieux en présence des filles de l’artiste, Yseult et Sylvie.La matinée a commencé par des visites guidées de l’école, assurées par les élèves eux-mêmes, qui ont pris ce rôle très au sérieux. Avant le discours des officiels, les enfants avaient entonné la Marseillaise puis une chanson de Gilles Vignault, ami du peintre Jean Paul Riopelle, qui a donné son nom à l’école ; un lâcher de ballons suivit cette interprétation remarquée de nos jeunes élèves.

La sécurité en question

Le 1er décembre 2003 avait lieu un contrôle routier organisé par le groupement de gendarmerie du Val d’Oise et plus particulièrement par la gendarmerie de Magny-en-Vexin, placée sous les ordres du Major Duez. Tous les automobilistes traversant Vétheuil étaient invités à présenter leurs papiers et à se soumettre au test d’alcoolémie.